Portneuf s’affiche avec Québec, région gourmande

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Portneuf s’affiche avec Québec, région gourmande
Julie Vachon, chocolatière de Deschambault-Grondines. Photo – Jonathan Robert

Québec, région gourmande propose cet été une nouvelle plateforme Internet pour présenter des «produits et expériences de la région» en agrotourisme et tourisme gourmand et la région de Portneuf y est bien représentée.

Québec, région gourmande a présenté sont nouveau site Internet au moment du lancement de sa saison agrotouristique 2019, à Québec, le 29 mai.

La nouvelle plateforme quebecregiongourmande.com met en valeur des produits et expériences sous quatre thématiques que sont «manger local», «boire local», «acheter local» et «autocueillette».

On retrouve entre autres dans le site des articles présentant des produits et une section consacrée aux événements gourmands de la région.

Deschambault-Grondines y figure notamment comme «village gourmand» avec des propositions d’arrêts gourmands dans des commerces du village. Plusieurs entreprises et commerces portneuvois sont présentés sur la plateforme, tout comme des marchés publics.

L’organisation veut réaliser cette année une étude sur l’identité culinaire régionale, la formation des entrepreneurs, le réseautage et la promotion des produits et expériences de la région.

Québec, région gourmande a comme mission de développer et faire rayonner l’agrotourisme et le tourisme gourmand des territoires des MRC de Portneuf, de la Jacques-Cartier, de l’Île-d’Orléans, de la Côte-de-Beaupré ainsi que de la ville de Québec.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des