Courrier de Portneuf Journaliste

Sweeney finit en beauté

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Sweeney finit en beauté

La planchiste Marguerite Sweeney, de Saint-Basile, a pris le troisième rang de la finale du «Big Air» des Championnats canadiens, à la conclusion d’une saison durant laquelle elle a mis la pédale douce sur les compétitions pour se concentrer sur l’entraînement.

Marguerite Sweeney a terminé troisième au saut «Big Air» des Championnats canadiens disputés au Parc olympique de Calgary en Alberta le 23 mars. Elle a aussi fini septième en slopestyle aux mêmes championnats nationaux comptant pour la Coupe Nor-Am.

«Je n’ai fait que quatre compétitions en dehors du Québec cette année. Finalement, je finis ma saison sur une bonne notre au Big Air», a dit l’athlète âgée de 18 ans par courriel.

Marguerite a misé sur plus d’entraînements et moins de compétitions en 2018-2019, après avoir été ralentie par une blessure qui avait nui à ses performances durant la saison précédente.

La planchiste Marguerite Sweeney en entrevue à Québec.

«Quand on est toujours parti partout pour des Coupes du monde, des Nor-Am et des compétitions provinciales, les temps de pratique en sont considérablement diminués», a-t-elle souligné.

Des fractures subies à deux vertèbres à l’été 2017 durant un camp d’entraînement en Australie avaient affecté l’athlète l’an dernier. «J’ai dû arrêter tout pour quatre mois environ. Donc mon début de saison ne s’est pas passé comme prévu et j’ai pris du retard sur les autres filles […] Pendant ma saison 2017-2018, je n’ai eu que très peu de bons résultats en compétition, à part la finale de Coupe du monde de Big Air où j’ai fini cinquième à Québec», a mentionné Marguerite.

La planchiste a pris part encore cette année au Big Air à Québec. Elle a terminé les qualifications en neuvième place et seulement les six meilleurs résultats étaient de la finale.

En février, Sweeney a fini huitième en slopestyle à une épreuve comptant pour la Coupe Nor-Am à Mount St.Louis Moonstone, près de Barrie en Ontario, en plus d’obtenir une troisième et une quatrième place encore en slopestyle au Mont-Tremblant, dans le cadre de la Tournée Freestyle Air Nation.

Partager cet article