Trois joueurs de la région de Portneuf évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comme recrues cette saison.
Les joueurs d’avant William Rouleau, de Saint-Basile, et Xavier Cormier, de Pont-Rouge et le défenseur Jérémy Jacques, de Cap-Santé, tous repêchés en 2017, s’alignaient respectivement la semaine dernière avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Remparts de Québec et le Phoenix de Sherbrooke.
Rouleau, un joueur de centre, comptait 1 but et 3 aides en 20 parties en date du 8 novembre. Le choix de quatrième ronde des Huskies avait marqué un but en quatre rencontres la saison dernière.
Cormier a enfilé son premier but dans la LHJMQ au premier match de la saison des Remparts contre Rimouski. Le joueur de centre a été de l’alignement pour 21 parties avec Québec totalisant un but en date du 8 novembre. Le choix de troisième ronde des Remparts avait joué un match avec l’équipe la saison dernière.
Jacques a rejoint le Phoenix de Sherbrooke alors que la saison était amorcée à la fin du mois d’octobre, après avoir évolué aux États-Unis. Il avait récolté une aide en sept matchs dans la LHJMQ en date du 8 novembre. Il a été choisi en deuxième ronde, au 23e rang, au repêchage de 2017 par les Wildcats de Moncton, qui l’ont échangé à Sherbrooke par la suite.