Malgré une participation réduite comparée à l’an dernier, le Défi sportif Portneuf devrait atteindre son objectif.
L’événement participatif au profit de la dystrophie musculaire qui a eu lieu à Cap-Santé avait amassé 15 628$ sur les 18 000$ visés en fin de journée le 16 septembre.
Une cinquantaine de citoyens ont participé aux randonnées de vélo (25 et 8 km), à la course à pied, au parcours de style crossfit et à la compétition amicale de tire de camion de pompier.
Le manque de participation des pompiers de la région a toutefois mené à l’annulation du tournoi amical de balle molle. Camil Julien, de l’organisation du Défi Sportif Portneuf, veut remédier à la situation pour l’an prochain. «On veut faire un débriefing pour trouver des solutions pour améliorer la situation», affirme-t-il.
L’organisation du Défi a tenu à remercier la ville Cap-Santé «de l’accueillir et de collaborer avec elle encore cette année». Camil Julien a aussi souligné l’apport des équipes qui ont organisé des ponts payants dans six municipalités. L’équipe de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier organisera le dernier pont payant de la campagne dimanche, le 23 septembre.