Élection partielle à Saint-Basile

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Élection partielle à Saint-Basile

Saint-Basile a amorcé un processus électoral afin de pourvoir le poste 6 au conseil municipal à la suite de la démission de la conseillère Hélène McHugh.

Mme McHugh a quitté son poste afin de postuler un emploi à la Ville. «Elle a démissionné du conseil avant de postuler, par souci de transparence pour les citoyens», a indiqué la secrétaire-trésorière Joanne Villeneuve, qui assume le rôle de présidente d’élection.

La conseillère démissionnaire avait été élue pour la première fois en novembre 2017, en battant par une majorité écrasante le conseiller sortant Yves Walsh. Elle a déposé sa candidature au poste de coordonnateur aux loisirs à la suite du départ d’Éric de Carufel.

La période de mise en candidature s’est ouverte le 7 septembre et se poursuit jusqu’au 21 septembre. Un premier candidat, Michael Pagé, a déposé sa candidature. Il est l’un des enfants de l’ancien député-ministre Michel Pagé, décédé en 2013.

Si plus d’un candidat sollicite le poste, une élection partielle aura lieu le 21 octobre, avec une journée de vote par anticipation le 14 octobre.

Partager cet article