Courrier de Portneuf Journaliste

Philippe Couillard a fait escale à Neuville

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Philippe Couillard a fait escale à Neuville

Le premier ministre Philippe Couillard a pris un bain de foule lors des Fêtes gourmandes Desjardins le 25 mai à Neuville.

Philippe Couillard a visité tous les kiosques de dégustation du site avec sa conjointe et son entourage.
Photo – Francis Beaudry

En compagnie de sa femme Suzanne Pilote, de Jean-Marc Fournier, du ministre de l’Éducation Sébastien Proulx et du candidat libéral Philippe Gasse, Philippe Couillard a fait la tournée des étals pour déguster les produits et pour discuter avec les producteurs et les visiteurs, trinquant au passage avec le producteur de cidre et candidat du Parti québécois Christian Hébert.

Questionné sur sa présence dans Portneuf si tôt en campagne, le chef du Parti libéral a déclaré que sa visite n’était pas le fruit du hasard. «On croit que des régions comme Portneuf et Charlevoix qui sont situées aux extrémités de la région de la Capitale-Nationale sont très importantes», a-t-il expliqué, affirmant que son gouvernement «en a beaucoup fait pour la région avec Michel Matte».

Questionné sur les mesures à venir en matière d’agroalimentaire, dans le cadre des Fêtes gourmandes, M. Couillard a rappelé le dépôt de sa politique bioalimentaire, en avril, qui selon lui «est une des plus ambitieuses de l’histoire du Québec».

Santé

Alors que l’enjeu de la santé prend toujours beaucoup de place dans cette campagne, le premier ministre a défendu le bilan des mesures prises dans la région pour favoriser l’accès des Portneuvois à un médecin de famille.

«Moi, je venais comme ministre de la Santé il y a quelques années et c’était le désert, il n’y avait presque plus de médecins qui venaient ici. On a totalement changé ça», a-t-il déclaré.

En ce qui a trait à la proposition de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de transformer les CHSLD en «Maisons des aînés», bâtiments plus modernes et plus confortables, Philippe Couillard croit que ce processus est déjà en marche. «La brique et le mortier c’est important, on en a plein des projets actuellement de rénovation et de construction de CHSLD qui sont beaucoup plus modernes, avec des unités de soin», a-t-il répliqué.

Philippe Couillard a vanté au passage la candidature de Gertrude Bourdon dans Jean-Lesage, mentionnant qu’en tant qu’infirmière «elle connait très bien les besoins des patients».

Ce de foule de plus d’une heure était le dernier événement du jour 3 de la campagne électorale pour le premier ministre.

Cet article a été augmenté le 27 août 2018.

Partager cet article