Le député Michel Matte présente son successeur

Le député Michel Matte présente son successeur

Le député libéral sortant Michel Matte a profité de la fête organisée en son honneur pour présenter son successeur à la prochaine élection provinciale. Philippe Gasse, de Saint-Raymond, deviendra officiellement candidat libéral lors de l’investiture le 3 juillet à Donnacona. Environ 200 personnes sont venues saluer le député Michel Matte lors du rassemblement pour souligner son «apport inestimable au développement de Portneuf» à Saint-Marc-des-Carrières le 26 juin. Le personnel de son bureau a fait son éloge et des invités ont témoigné de son désir de voir grandir Portneuf. Le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau, dit que le député peut partir la tête haute avec «le travail exceptionnel accompli» et lui a demandé de poursuivre son engagement à la retraite.

Le député Michel Matte, avec sa femme Marjolaine à ses côtés, a écouté avec émotion les marques d’affection de ses adjointes et des invités lors de la soirée reconnaissance organisée en son honneur.
Photo – Alain Turgeon
«Je suis touché de vous voir tous présents. Merci d’avoir organisé cette émouvante fête. Se sentir apprécié et aimé est le plus beau cadeau qu’un être humain peut recevoir», a déclaré le député Matte. On a également mentionné ses réalisations au cours de ses huit ans comme député, dont le CHSLD à Pont-Rouge, le Taco et le 3e étage de l’hôpital à Saint-Raymond, le gaz naturel à Saint-Marc-des-Carrières et les CPE. «En toute humilité et en toute modestie, je peux dire mission accomplie», a déclaré M. Matte qui a aussi fait l’éloge des gens qui l’entouraient, dont sa femme Marjolaine. Selon M. Matte, le fait de fréquenter des gens pendant des années tisse des liens et «c’est un peu quitter une famille que je ressens ce soir». Son successeur [quote font=»arial» font_size=»18″ font_style=»italic» bgcolor=»#ffffff» bcolor=»#dd3333″]«J’ai de grands souliers à chausser» – Philippe Gasse[/quote] «Je me rends compte avec tout ce que j’ai entendu ce soir que j’ai de grands souliers à chausser. Ça va être tout un défi», a dit d’entrée de jeu Philippe Gasse. Conseiller municipal à Saint-Raymond depuis novembre, M. Gasse croyait que le député voulait discuter d’un dossier en lien avec la ville lorsqu’il l’a approché. Après discussion, il s’est reconnu dans Michel Matte. «J’ai vu qu’on avait les mêmes passions. Ça m’a allumé, inspiré. Je n’ai pas eu le choix de profiter de cette opportunité présentée par Michel pour accepter le défi d’être le prochain député libéral de Portneuf», a expliqué M. Gasse. «Il faut aller chercher ce que Portneuf mérite et c’est ce que je vais continuer à faire de tout mon cœur comme Michel l’a fait», a conclu le candidat.

Partager cet article