La fête se poursuit jusqu’au 31 décembre à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La fête se poursuit jusqu’au 31 décembre à Saint-Raymond

Saint-Raymond s’apprête à baisser le rideau sur son 175e anniversaire. Mais la fête n’est pas terminée! Le comité organisateur invite la population à dire au revoir à l’année 2017 et à faire provision de souvenirs les 24 et 31 décembre. L’année de festivités se terminera comme elle a commencé avec une messe de minuit commémorative le 24 décembre et une super soirée du 31 décembre. «On voit que les fêtes ont rassemblé les gens», affirme avec satisfaction le président du comité organisateur Philippe Moisan qui invite la population à participer en grand nombre aux derniers moments de l’anniversaire. Dernières activités Alors que l’ouverture des fêtes se voulait un «clin d’oeil à nos origines», la fermeture sera «tournée vers l’avenir», a déclaré Philippe Moisan lors du dévoilement du programme le 29 novembre.

«On voit que les fêtes ont rassemblé les gens», note avec satisfaction Philippe Moisan, président du comité des fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond. Photo – Denise Paquin
La messe de minuit mettra l’accent sur la musique, les familles souches, la jeunesse, la photo, témoin éloquent de l’histoire locale, et le bénévolat. Un concert d’orgue d’Hélène Sauvageau et de la chorale de plus de 50 chanteurs précédera la messe dès 23h. Ben Moisan reprendra la chanson-thème avec la chorale. Le chocolat chaud sera servi sur le parvis si la température le permet. Des écrans permettront aux gens de mieux voir ce qui se passe, dont la chorale. La messe sera aussi diffusée en direct à CJSR. Plus de 1000 personnes avaient pris place dans l’église l’an dernier et Philippe Moisan souhaite que les 1200 places soient remplies cette année. Jean Alain, de la Ville de Saint-Raymond, invite la population à faire du 31 décembre une soirée magique comme il y a un an. «Pour la Ville c’était tout à fait naturel de représenter cette fête pour clôturer 2017 et ouvrir l’année 2018», dit M. Alain rappelant que 3000 personnes s’étaient rassemblées sur la place de l’Église. Disco, feux et bar seront de retour avec, en prime, une rétrospective des grands moments de 2017 sur écran géant. Le décompte de minuit précédera les feux d’artifice. Les gens sont invités à porter un manteau de fourrure. Le président Philippe Moisan a tenu à remercier les bénévoles et la Ville de Saint-Raymond pour leur contribution au succès de la fête. «C’est grâce au bénévolat si on a été capables d’avoir de belles fêtes», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il «vient de se développer une nouvelle façon de travailler à Saint-Raymond».    

Partager cet article