Près de 2000 personnes ont vécu un retour à la terre le temps d’un après-midi à la Ferme Gillo, de Pont-Rouge, dimanche dernier.
Profitant d’une belle température, l’opération portes ouvertes de l’UPA dans cette ferme laitière du rang Grand-Capsa a connu un très beau succès. À une demi-heure de la fermeture, les responsables de l’accueil avaient déjà enregistré le passage de 1850 personnes et prévoyaient fermer un peu plus tard.
Certains visiteurs ont passé toute la journée sur la ferme appartenant à la famille Pageau, tant il y avait à voir et à faire.
La visite de l’étable a fait le bonheur des enfants et des plus grands. En plus de nourrir les vaches, les premiers ont pu choisir les noms des veaux naissants. Les parents ont découvert la chirurgie d’un jour en milieu agricole avec la vétérinaire Gabrielle Darou.
Dans la région de Québec, la 15e édition des Journées Portes ouvertes de l’UPA a attiré plus de 4000 visiteurs dans cinq fermes. Plus de 157 000 personnes y ont pris part au Québec.