CJSR repart en neuf à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
CJSR repart en neuf à Saint-Raymond

C’est dans ses nouveaux studios, au sommet de la Côte Joyeuse, que la CJSR la TVC portneuvoise a lancé la programmation de sa 46e saison le 7 septembre.

Seize mois après avoir tout perdu dans le dramatique incendie du centre-ville, la télévision régionale a de nouveau un toit, de l’équipement, et quelques nouveautés.

Les anciens locaux de Toitures Bédard ont été transformés pour la production télévisuelle. On y trouve maintenant trois studios, des salles de montage et même un espace qui sert de loge pour les invités.

L’équipement qui avait été détruit à 98% a été remplacé. La station s’apprêtait à diffuser en HD quand le feu l’a détruite le 1er mai 2016. «Il ne restait que deux caméras», a rappelé le directeur général Richard Thiboutot. Parmi les nouveautés, la station pourra diffuser sur écran vert. Ce système permettra, par exemple, de projeter des images derrière le lecteur de nouvelles. M. Thiboutot estime l’investissement total à environ 200 000$, financé en partie par l’assureur.

Devant une trentaine de maires, bénévoles et commanditaires, M. Thiboutot a remercié des partenaires comme l’ex-CLD, les Caisses Desjardins, le câblodiffuseur DeryTelecom et le député Michel Matte d’avoir aidé l’organisme à se relever. Il a rappelé l’appui indéfectible de la Ville de Saint-Raymond qui a logé la station à la salle du conseil durant un an. Il a aussi eu de bons mots pour «les employés qui ont subi cette épreuve et qui sont restés confiants».

Le maire de Saint-Raymond Daniel Dion a invité tous les maires «à continuer à supporter la télé». «C’est un outil de développement important et ils n’ont pas de gros budget», a-t-il souligné. Une douzaine de municipalités sont desservies.

https://youtu.be/bIGyT0TXN_c

Partager cet article