Une trentaine de cyclistes de la région de Québec ont découvert – ou redécouvert – la Vélopiste Jacques-Cartier – Portneuf lors de la première sortie de la navette-vélo le 22 juillet.
Malgré le temps un peu frisquet au départ de Rivière-à-Pierre, les amateurs ont enfourché leur vélo au Musée du granite après avoir reçu la traditionnelle collation de la Municipalité.
Cette navette permet notamment de découvrir le secteur le moins fréquenté de la Vélopiste, entre Rivière-à-Pierre et Saint-Raymond, qui est aussi le plus bucolique avec sa forêt dense, l’ancienne voie de chemin de fer taillée dans le roc, ses lacs sauvages et les champs en culture à Saint-Léonard. C’est sans oublier les plus agréables et longues descentes sur la piste de 68 kilomètres puisque le secteur de Rivière-à-Pierre est aussi celui qui présente la plus importante dénivelée.
La navette-vélo affiche complet pour le 5 août et offre quelques places le 19 août.
La navette de septembre est annulée cette année en raison des importants travaux de réfection qui entraîneront la fermeture de certaines portions de la piste, indique la directrice Alexandra Goyer. On s’informe sur la navette-vélo dans le site Web velopistejcp.com.