Vacances en spectacles en mettra plein les oreilles

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Vacances en spectacles en mettra plein les oreilles

Vacances en spectacles en mettra plein la vue et les oreilles durant la dernière semaine de juillet. L’événement qui revient pour une huitième année dans le parc Lions à Pont-Rouge réjouira les amateurs de musique de tous les styles, des années 1960 à aujourd’hui, et même les adeptes de La Voix. «Vacances en spectacles c’est l’occasion de se rassembler, de fêter ensemble et de découvrir de nouvelles vedettes», a déclaré la conseillère municipale Guylaine Charest lors du dévoilement de la programmation au Moulin Marcoux le 27 juin. Remember cassera la glace avec son hommage à Bryan Adams le 24 juillet. Ryan Kennedy, qui faisait partie de l’équipe de Pierre Lapointe, suivra le 25 juillet, puis The Vinyls, le 26 juillet, Beauty & The Beat, le 27 juillet, LGS le groupe swing, le 28 juillet, et Rock Story la suite avec ses classiques du rock des années 1970 à 1990, le 29 juillet. Des artistes de la relève de la région auront l’occasion de se produire sur la grande scène extérieure: Mc12, le 24 juillet; Joanie Laliberté, le 25 juillet; Jason Gingras, le 26 juillet; Tatiana Moisan, prix Vacances en spectacles de Secondaire en spectacles 2017 à l’école Louis-Jobin, le 27 juillet; Audrey Paquet, de Saint-Raymond, gagnante de Cégep en spectacles, le 28 juillet; et Black I.D., le 29 juillet.

La conseillère municipale Guylaine Charest indique que Vacances en spectacles est l’occasion de découvrir le côté festif de Pont-Rouge.
Photo – Denise Paquin
La Ville de Pont-Rouge, qui organise la fête avec un comité de programmation, a reçu 5200$ de Patrimoine canadien, a souligné Guylaine Charest. De plus, chaque soirée est commanditée par une entreprise partenaire. «Secondaire en spectacles est devenu un incontournable et nous permet de prendre notre place dans la MRC et au Québec», a souligné le maire Ghislain Langlais. Pas d’alcool de l’extérieur Les spectateurs qui avaient l’habitude d’apporter leur alcool devront montrer patte blanche, car la Ville interdit maintenant cette pratique, a annoncé le coordonnateur aux loisirs Marc Voyer. La Ville aurait été rappelée à l’ordre par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Elle appliquera dorénavant sa réglementation à la lettre. Les gens pourront se procurer de la bière sur place. Des organismes effectueront la vérification des sacs aux accès. Et bonne nouvelle pour ceux qui aiment bouger et ceux qui n’aiment pas, la Ville créera des sections pour les spectateurs debout ou assis afin d’améliorer la cohabitation sur le site. Dans cette dernière section, les gens pourront apporter leur chaise. Journée familiale La fête familiale sera de retour de 11h à 13h30 dans le parc Lions le samedi avec plusieurs activités, dont une découverte de l’envers du cinéma, une opération bulles de savon, un bricolage du 150e, l’heure du conte et une sandwicherie pour le dîner. Toute la programmation est disponible dans le site Internet de la ville. https://youtu.be/ZJNL65pBzkc

Partager cet article