Riche de toute l’histoire de Saint-Raymond, le défilé organisé pour la Fête nationale du 24 juin a épaté la galerie et a rassemblé des centaines de citoyens aux quatre coins du centre-ville.
De l’occupation du territoire par les Hurons et les Irlandais vers 1828 jusqu’à la construction du centre multifonctionnel en 2010, l’imposant cortège a offert, pendant une quarantaine de minutes, une fenêtre sur le passé historique de la ville à travers 14 tableaux qui ont été animés grâce à l’implication d’environ 300 figurants costumés. Des chars allégoriques, animaux, tracteurs, camions et voitures antiques en ont aussi mis plein la vue.
L’événement qui comptait parmi les rendez-vous les plus attendus de la programmation du 175e a suscité un engouement auprès de la population rassemblée en masse tout le long du trajet, entre le boulevard Cloutier et l’avenue Saint-Maxime.
Fidèle à la tradition des défilés de la Saint-Jean-Baptiste, le défilé historique a ouvert les festivités de la Fête nationale qui ont eu lieu à la place de l’Église jusqu’aux petites heures.
Au plus fort de la soirée, entre 2000 et 3000 personnes ont assisté au spectacle hommage aux artistes québécois, selon Philippe Moisan, président des fêtes du 175e.
Les festivités se poursuivront du 1er au 8 juillet avec plusieurs spectacles gratuits à l’occasion de la Grande semaine des festivités. Détails à 175saintraymond.com.
https://youtu.be/O_T5Sqz3oBk