À quand les travaux dans les côtes de Donnacona et Cap-Santé?

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
À quand les travaux dans les côtes de Donnacona et Cap-Santé?

Tandis que les touristes et les cyclistes s’apprêtent à envahir en masse la route 138 avec l’arrivée du beau temps et des vacances, la réparation de la côte de Donnacona se fait attendre. C’est aussi le cas de la rue Notre-Dame à Cap-Santé où la circulation est toujours interdite en raison d’un glissement de terrain.

Le député Michel Matte a indiqué, le 2 juin, qu’il attend l’échéancier des travaux du ministère des Transports pour la route 138. La semaine dernière, le ministère a élargi d’un pied ou deux une partie de la voie ouest à la hauteur de l’affaissement.

«On attend le rapport des géologues pour la remise en état», a indiqué le maire Denis Jobin en ce qui concerne la rue Notre-Dame.

Cap-Santé fait partie des plus de 200 villes sinistrées au Québec à la suite des inondations et glissements de terrain qui se sont produits ce printemps. À ce titre, elle pourra compter sur une aide du programme d’aide financière aux sinistrés de la Sécurité publique, ce qui réduira à environ 10 000$ la facture de la Ville.

Partager cet article