Environ 350 cyclistes ont participé au 12e Grand Prix cycliste de Saint-Raymond, les 13 et 14 mai. Marquées par une forte compétition, les trois épreuves au programme ont servi de sélection pour les athlètes de 17 à 22 ans en vue des Jeux du Canada qui auront lieu à Winnipeg, du 28 juillet au 13 août.
Chez les hommes, trois membres de l’équipe Silber Pro-Cycling ont été sélectionnés pour former l’équipe québécoise en cyclisme sur route à l’issue du Tour du lac Sept-Îles samedi, du contre-la-montre individuel et du critérium disputés dimanche.
Il s’agit de Pier-André Côté, de Saint-Henri-de-Lévis, Adam Roberge, de Prévost, et de Nikolas Zukowsky, de Sainte-Lucie. Raphaël Auclair, un cycliste indépendant de Québec, et Marc-Antoine Soucy, originaire d’Amos et membre de l’équipe Garneau Québécor, pédaleront à leurs côtés pour maintenir le Québec en tête du classement par équipe.
Chez les femmes, le même honneur reviendra à Ariane Bonhomme, de Gatineau, et à sa coéquipière de l’équipe Cyclery-4iii Team, Catherine Ouellette, de Saint-Lambert. La délégation féminine du Québec sera complétée par trois représentantes de l’équipe Desjardins Ford: Dafné Théroux-Izquierdo, de Sainte-Thérèse, Simone Boilard, de Québec, et Ann-Pascale Ouellet, d’Alma.
L’organisatrice du Grand Prix cycliste de Saint-Raymond, Isabelle Rousseau, a livré un bilan positif de la compétition. Aucun incident majeur n’est survenu et la pluie du dimanche n’a pas entravé les courses, selon elle.
https://youtu.be/QGSJPulWdFw