Rivière sous surveillance à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Rivière sous surveillance à Saint-Raymond

La rivière Sainte-Anne à Saint-Raymond est sous surveillance continue en raison des mouvements de glace qui ont été enregistrés dans les derniers jours.

«On surveille trois embâcles qui se sont formés au barrage-estacade, dans la courbe chez Paquet et dans le rang du Nord», a indiqué mercredi le chef du service d’incendie et de la sécurité publique de la Ville Jean-Claude Paquet.

Il est tombé beaucoup de pluie dans les derniers jours, près de 68 millimètres depuis le 1er avril. Le 11 avril, le débit de la rivière a atteint 174 mètres cubes par seconde. L’augmentation du débit a occasionné des mouvements de glace sur la Sainte-Anne et la Bras-du-Nord qui a envahi les champs.

La semaine dernière, la Ville a fait casser la glace afin de faciliter l’écoulement des eaux. Un amoncellement de frasil est bloqué à 20 kilomètres derrière l’estacade temporaire installée en décembre. Pour l’instant, personne ne sait comment il va se décomposer et descendre la rivière. Jean-Claude Paquet indique que la situation sera suivie de très près d’ici Pâques.

La population peut être avertie des changements sur la rivière et des avertissements en composant le 418 337-2202, poste 8. Un message est mis à jour lorsqu’un changement survient. Ce message est aussi publié dans le site Internet de la ville villesaintraymond.com.

https://youtu.be/jUDLxvfxAzE

Partager cet article