Le Mécanarc de Donnacona a subi un revers de 4 à 2 dans le 5e match de la série contre le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston le 24 février et a été éliminé.
Le match s’est joué en première période alors que cinq des six buts de la partie ont été inscrits en huit minutes. Après le but de Pier-Luc Primard en désavantage numérique à la 7e minute de jeu, le Bigfoot a répliqué avec trois buts en moins de trois minutes en deuxième moitié d’engagement. Simon-Claude Blackburn, Olivier Bélanger et Mathieu Loisel ont marqué ces buts et Maxime Couturier a ramené l’écart à un seul but moins de deux minutes plus tard. Blackburn a complété le pointage avec son deuxième but du match avec moins d’une minute à faire à la rencontre.
Samuel Tanguay a reçu 36 lancers tandis que le Mécanarc tirait 38 fois sur le gardien Vincent Lamontagne. La troupe de Luc Thibault a résisté à quatre attaques massives du Bigfoot en plus de marquer à court d’un homme en première période, mais n’a pu profiter de quatre avantages numériques au troisième vingt.
La série quart de finale entre les deux équipes a été serrée. Trois des cinq matchs se sont conclus en prolongation.