Le club Aventure Quad pressé de passer à Saint-Alban

Le club Aventure Quad pressé de passer à Saint-Alban

Un avis de motion a été déposé en novembre annonçant l’adoption d’un règlement permettant la circulation des VTT sur certains chemins municipaux. Un résident de l’endroit, Mathieu Santerre, a demandé au conseil municipal de surseoir à l’adoption d’un tel règlement jusqu’à ce qu’une étude de circulation soit réalisée.

Le directeur général de Saint-Alban, Vincent Lévesque Dostie,  explique que la municipalité a déjà une règlementation de circulation «qui était due pour être révisée» et qu’elle organisera une assemblée de consultation publique le 23 janvier. Le club Aventure Quad demande la permission de circuler toute l’année sur le rang des Grondines et le rang de la Rivière Blanche (tronçon utilisé en grande partie durant l’hiver) pour relier les sentiers quatre saisons de Saint-Casimir et Saint-Thuribe et de Notre-Dame-de-Montauban.

Le résident craint les inconvénients. Les projets du club Aventure Quad sont ambitieux et de nombreux quadistes défient déjà la règlementation actuelle dans certains secteurs de la municipalité, soulève M. Santerre.

Il est aussi choqué par l’arrogance du club qui a déjà installé des panneaux de signalisation et inscrit cette section du sentier dans sa carte annuelle alors que la décision du conseil n’est pas encore prise. Le club quad est allé trop vite, déplore M. Lévesque Dostie, ce qui met la municipalité dans l’embarras alors qu’elle lui avait demandé d’attendre. Cela prouve le peu de respect que témoigne le club envers la municipalité, commente M. Santerre, qui demande de retirer la signalisation «illégale».

Partager cet article