Selon le député Michel Matte, le retard dans les travaux s’explique par le processus d’appel d’offres qui a dû être repris en raison d’un revêtement extérieur qui ne convenait pas dans un premier temps.
Avec de la brique plutôt que du «canexel», le contrat de construction du bâtiment de 649 mètres carrés a été octroyé à Lévesque et Associées Construction de Québec au coût de 2 518 730$.
M. Matte a précisé ce matin que les coûts n’ont pas été affectés par la modification. La construction de l’agrandissement au nord de l’école existante est commencée depuis le 5 octobre dernier.
Le projet vise à répondre aux besoins d’espaces dans l’école primaire qui accueille de plus en plus d’élèves. Le nouveau bâtiment comprendra trois nouvelles classes et des locaux pour le service de garde.
L’école compte 250 élèves cette année et plus de 300 devraient s’y retrouver en 2018, selon le maire de Cap-Santé, Denis Jobin. En 2010, l’école accueillait 152 élèves.
«Portneuf est une terre d’accueil pour les jeunes familles et les besoins immobiliers se font grandissants», a mentionné le président de la Commission scolaire de Portneuf, David Montminy.
L’établissement de la rue Marie-Fitzbach accueille des élèves du préscolaire à la 6e année. On y retrouve une dizaine de classes en ce moment.
Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 2,57 M$ dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2015-2025 du secteur de l’éducation. La Commission scolaire investit quelques dizaines de milliers de dollars dans le projet estimé au total à 2,7 M$.
Les travaux devraient être terminés au mois d’août 2017. Des travaux d’amélioration du stationnement seront aussi effectués durant l’été en collaboration avec la Ville de Cap-Santé.