Le Mécanarc perd à La Tuque

Le Mécanarc perd à La Tuque

Le Mécanarc a ouvert le jeu contre une des meilleures attaques de la ligue, a commenté l’entraîneur après la défaite du 9 décembre. Ce n’est pas un mauvais match, a-t-il déclaré, mais ses joueurs n’ont pas respecté le plan de match contre les Loups de La Tuque durant les deux premières périodes et n’ont pas été opportunistes en 3e. «Ce n’est pas dramatique», ajoute-t-il.

Maxime Couturier et Thomas Laplante ont réussi deux buts chacun, mais cela n’a pas été suffisant pour mener le Mécanarc à la victoire. Philippe Richard a été l’autre marqueur. La Tuque a pris les devants 2-0 en un peu plus de cinq minutes, mais Donnacona est revenu avec trois buts. La Tuque a égalé les chances à la fin de la période lors d’un avantage numérique. Maxime Couturier a redonné l’avance aux siens au début du deuxième vingt, mais les Loups ont marqué trois buts par la suite et Thomas Laplante a réduit l’écart avec son 2e but à la fin de l’engagement et le dernier du match. La Tuque a dirigé 45 tirs vers la cage défendue par Samuel Tanguay, dont 20 en première période, tandis que le Mécanarc lançait 28 fois (sept en première). Jérémy Plourde a réussi trois buts et deux passes et Mathieu Bouliane deux buts pour les Loups.

Le Mécanarc jouera ses deux prochains matchs à domicile. «On revient à la maison, il faut en profiter pour bien faire les choses», dit Luc Thibault. Il affrontera Joliette vendredi. Les deux équipes ont le même nombre de points (15) et Joliette a un match en main. Selon l’entraîneur, les deux équipes se ressemblent. Cela devrait donner un bon match.  Le Mécanarc recevra ensuite Lac-Mégantic le 23 décembre.

Transaction

Le Mécanarc a effectué une transaction avec La Tuque. Un an après avoir échangé Alexandre Leclerc au Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, il retourne le chercher à La Tuque. Luc Thibault est heureux du retour de Leclerc qu’il a laissé partir pour obtenir les frères Sébastien et Stéphane Savoie. «C’est un gars de la place qui a de l’expérience et du caractère. On est bien content de son retour», a commenté M. Thibault. Il jouera vendredi contre Joliette. Pascal Daoust a joué contre son ancienne équipe vendredi soir et il a bien fait, selon l’entraîneur. Samuel Bourque et Yannick Boucher prennent le chemin de La Tuque.

Partager cet article