Le Mécanarc bat deux fois le meneur

Le Mécanarc a battu le Climatisation Cloutier 6 à 2 devant ses partisans le 2 décembre et a gagné 3 à 2 le lendemain à Cap-de-la-Madeleine. Le Climatisation Cloutier s’est buté au gardien Samuel Tanguay qui a bloqué 82 lancers durant les deux matchs.

Sébastien Savoie a mené l’attaque du Mécanarc avec un tour du chapeau et il a obtenu des passes sur les deux buts de Julien Proulx dans la victoire de 6 à 2 à Donnacona.  Maxime Couturier a récolté trois aides et le gardien Samuel Tanguay a obtenu une mention d’aide sur le but de Pascal Lebel en plus de repousser 33 des 35 tirs dirigés vers lui. Les visiteurs ont ouvert la marque au milieu de la première période, mais le Mécanarc a répliqué avec deux buts, dont un à une seconde de la fin de l’engagement. Il n’a plus regardé en arrière par la suite.

Le Mécanarc a ensuite récolté une victoire de 3 à 2 malgré un alignement incomplet grâce au brio de son gardien qui a stoppé 49 des 51 lancers. «C’est une belle victoire d’équipe. Les gars ont été à la guerre», dit Luc Thibault. Francis Lucier, Thomas Laplante et Bruno Turcotte ont compté. M. Thibault soutient que son équipe a bien joué défensivement malgré ce qu’indique le nombre de tirs accordés. Ces joueurs ont limité les chances de marquer. L’adversaire a compté ses deux buts en avantage numérique. Cap-de-la-Madeleine a une bonne attaque et son équipe a accordé seulement quatre buts en deux matchs, souligne M. Thibault.

Le Mécanarc sera à La Tuque vendredi prochain et reviendra devant ses partisans le 16 décembre pour affronter Joliette à 21h.

Le Mécanarc est passé du 8e au 4e rang et se retrouve où il se voyait en début de saison. «Les gars n’ont jamais démissionné et jouent du bon hockey. Tous les matchs sont importants et on est prêt à faire face à la musique», a conclu l’entraîneur.

Partager cet article