Polycor a annoncé l’acquisition des compagnies Swenson Granite et Rock of Ages spécialisées dans le marché du granite et les monuments mémoriaux.
Selon les dirigeants, la fusion permet de devenir le plus important groupe de production de marbre et de granite en Amérique du Nord et l’un des plus importants à l’échelle mondiale.
«Swenson Granite et Rock of Ages sont des marques reconnues pour la qualité supérieure de leurs produits sur les marchés où elles sont présentes […] Elles jouissent d’une réputation enviable qui nous procurera une croissance immédiate», a expliqué Patrick Perus, président de Polycor par voie de communiqué.
Le nombre d’employés de Polycor passe de 400 à 800 avec la fusion. Ils sont répartis dans 30 carrières, 12 usines, 7 boutiques et 6 bureaux au Canada et aux États-Unis.
La compagnie transforme le granite, le marbre et le calcaire pour en faire des dalles, des tuiles, des mosaïques et des articles d’aménagement paysager.
Le siège social du producteur québécois de pierre naturelle demeurera à Québec, assurent ses dirigeants. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Polycor estime qu’au terme de l’acquisition, les revenus annuels dépasseront les 150 millions de dollars américains.