Selon Charles Lessard, président d’Au Chalet en Bois Rond, le partenariat est né afin de répondre à la demande devant la croissance de son entreprise depuis trois années.
«Nous ne sommes pas des restaurateurs et ce volet prenait trop d’ampleur. L’entente permet de miser sur les forces de chacun», a laissé entendre M. Lessard.
L’entreprise touristique dispose d’une salle de réception de 170 places. Entre autres, une trentaine de mariages y sont célébrés annuellement. Une cabane à sucre offre aussi des repas et l’organisation propose également des services de repas en chalet pour emporter et de chef en chalet.
L’équipe du Mundial offrait depuis quelque temps en plus de son restaurant, des services de traiteur, de méchoui et de chef à domicile.
Le chef Jean-François Drolet a concocté un menu exclusif pour Au Chalet en Bois Rond. Le Mundial préparera des repas à partir de son restaurant à Saint-Raymond et de la cuisine de l’entreprise à Sainte-Christine. L’équipe de service d’Au Chalet en Bois Rond demeure en place.
Environ quatre emplois sont créés suite à cette association. L’entente, d’une durée d’une année d’abord, favorisera aussi l’achat local, selon les partenaires. «On souhaite qu’elle évolue pour devenir une entente à long terme», a mentionné M. Lessard.