Pascale Levasseur veut changer le monde

Pascale Levasseur veut changer le monde

Son entreprise Plan L Concept est un «incubateur et un accélérateur de projets humanitaires et solidaires». C’est aussi une philosophie. La gestion des projets est axée sur une économie solidaire et sur l’intelligence émotionnelle, environnementale et écologique. «C’est une nouvelle façon de faire les choses», dit Pascale Levasseur. Son objectif est d’apprendre aux entrepreneurs «le leadership durable axé sur le bien-être humain».

La fondatrice de Plan L Concept est une designer d’intérieur qui a réévalué ses valeurs à la suite d’une maladie grave en 2011. «Mon projet de vie est de créer un monde meilleur», explique Mme Levasseur, arrivée dans Portneuf il y a trois ans. Elle veut créer un mouvement.

Elle ne se cache pas pour dire qu’elle veut faire de l’argent avec son entreprise équitable. Elle veut gérer un million de dollars dans un an en pilotant des projets sans but lucratif. Son projet est accompagné d’une plateforme de sociofinancement qui aidera ses clients. Les profits de ses projets retourneront aux clients et aux bénévoles qui s’engageront dans sa démarche, explique Mme Levasseur.

Elle ratisse large pour financer ses opérations. Elle offre des formations sur Internet et compte aussi générer des revenus en misant sur une clientèle touristique internationale. Mme Levasseur dit qu’elle s’est entourée d’une équipe dans plusieurs pays pour attirer les touristes dans Portneuf. Journal, radio, vidéo et télé sur Internet sont mis à profit.

Événements promotionnels

Mme Levasseur dit qu’elle a déjà investi des milliers de dollars pour organiser des événements afin de sensibiliser des entreprises à leurs responsabilités sociales. C’est une fête où les participants donnent ce qu’ils veulent et où elle offre des cadeaux. Plan L Concept sollicite les entreprises. En retour elles auront droit à ses services. Mme Levasseur cherche aussi des bénévoles. Les prochains événements auront lieu le 16 septembre, le 21 octobre, le 25 novembre et le 16 décembre. Une équipe de tournage de Montréal sera sur place pour diffuser ces événements.

Partager cet article