La Marche Jean-Marc Denis dépasse les attentes à Saint-Ubalde

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

L’événement a rassemblé 245 marcheurs et récolté 3263$ pour le soutien des personnes malades. Près d’une centaine de personnes ont participé au souper spaghetti.

«On est agréablement surpris. C’était formidable», a commenté Réjean Fiset visiblement heureux de l’appui des gens. Les six organisateurs de la marche pour leur ami décédé en mai espéraient réunir 200 personnes et amasser 2000$.

Des gens de Saint-Ubade et des municipalités environnantes ont rejoint à l’aréna les membres de la famille de M. Denis pour prendre le départ de la marche de 1,6 kilomètre dans les rues du village.

C’est sa veuve, Madeleine Gaouette, entourée de leurs enfants Sébastien et Isabelle, qui a donné le coup d’envoi en coupant un ruban. Même la mère de M. Denis, Thérèse Denis, âgée de 91 ans, a tenu à être présente à l’événement commémoratif. «Elle a dit: “Je ne pensais pas qu’il était aimé comme ça”», a souligné Réjean Denis.

Jean-Marc Denis était un homme connu et apprécié pour son travail à la Coopérative, ses talents de chanteur et son engagement bénévole. Il est décédé d’un cancer en mai à l’âge de 69 ans.

Les fonds recueillis doivent servir à soutenir des personnes malades à Saint-Ubalde, en leur procurant des soins ou de l’équipement. «Nous avons déjà ciblé une personne et avons plusieurs cas à l’étude», a indiqué Réjean Fiset.

Une dizaine d’organismes et d’entreprises de Saint-Ubalde ont soutenu la marche qui sera de retour l’an prochain. «C’est évident qu’il y aura une marche l’an prochain autour de la même date», a confirmé Réjean Fiset.

 

 

Partager cet article