Expo Donnacona bat des records

«On est vraiment contents, dit Simon Langlois, même si on n’a pas été choyés par la température en fin de semaine». Selon M. Langlois, c’est la pire température depuis 10 ans, mais des records d’affluence ont tout de même été battus. L’événement a attiré plus de 50 000 visiteurs.

Selon M. Langlois, l’affluence du vendredi soir et du samedi après-midi (les deux moments où il a fait beau) ont permis de dépasser les chiffres des années précédentes. Les manèges se sont arrêtés le jeudi en raison de la pluie et le dimanche après-midi à cause des forts vents. Le gala de l’humour du dimanche a été retardé parce que le vent a brisé le chapiteau. Il a aussi plu samedi soir.

Le spectacle country de Paul Daraîche a rempli le chapiteau le jeudi malgré la pluie et le vendredi soir a été le plus achalandé de l’histoire d’Expo Donnacona, affirme M. Langlois. Les manèges étaient pleins, le chapiteau était plein et les allées étaient pleines, rapporte-t-il.

Les promoteurs d’Expo Donnacona ont ressenti les effets de la disparition d’Expo Québec. Deux visiteurs sur trois provenaient de l’extérieur de Portneuf. «Je ne pensais jamais que l’arrêt d’Expo Québec aurait autant d’influence sur l’achalandage», a commenté Simon Langlois qui juge que c’est de bon augure pour les prochaines années. Expo Donnacona a d’ailleurs renouvelé ses ententes avec ses partenaires principaux pour les prochaines années.

 

 

 

Partager cet article