Un marché rassembleur à Pont-Rouge

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Dès son ouverture à la mi-juillet, le marché aménagé dans le stationnement du Centre récréatif Joé-Juneau a été un succès instantané, d’après quelques vendeurs.

Les affaires vont tellement bien, que la foire a déjà pris de l’expansion. Dix emplacements pour les producteurs étaient offerts dans la première semaine. Et puisque la demande était si importante, quatre autres se sont ajoutés, repoussant à 14 le nombre maximal de marchands présents.

Maraîchers, boulanger, acériculteur, producteurs de petits fruits, de miel, de tisanes aromatisées de chez nous attirent jusqu’ici quelques passants et beaucoup de citoyens de Pont-Rouge.

Le marché est en quelque sorte devenu «le nouveau perron d’église», affirme l’instigateur du projet, Martin Bourgeois. «On est contents de ce happening-là», a-t-il ajouté.

Multiplication des marchés

Avec Pont-Rouge et Donnacona qui ont inauguré leurs foires cet été, il y a multiplication des marchés publics dans la région. Cet engouement ne semble pas diluer la clientèle, selon M. Bourgeois. Même qu’il profite aux producteurs, car ils peuvent satisfaire plus de clients.

La proximité entre les marchés de Pont-Rouge (samedi) et Saint-Raymond (dimanche) «n’est pas non plus une nuisance, car les producteurs et les clients font les deux». «Je pense qu’on répond plus à un manque qu’à une sur-offre! C’est un besoin», a développé Martin Bourgeois.

Le Marché public de Pont-Rouge est ouvert de 9h à 13h, beau temps, mauvais temps jusqu’au 24 septembre. Il déménagera exceptionnellement au parc Lions le 17 septembre. Détails dans le site et la page Facebook de la Ville de Pont-Rouge.

 

 

Partager cet article