Des classiques améliorés à Expo Donnacona

Des classiques améliorés à Expo Donnacona

Les visiteurs retrouveront des classiques «améliorés» et quelques nouveautés lors de l’expo commerciale qui se déroulera 8 au 11 septembre. «C’est une expo populaire et on a voulu plaire à la plus grande clientèle possible», dit un des organisateurs, Simon Langlois.

Expo Donnacona renoue avec le country après une longue absence. Les bières de spécialités font aussi un retour après deux ans dans un chapiteau près de la Scène Loto-Québec. Essais de voitures électriques, pêche dans un bassin à l’entrée de l’aréna et un parc de manèges agrandi de 15 000 pieds carrés font partie des nouveautés.

Ses 150 stands d’exposants en font l’une des plus grandes expositions commerciales au Québec, mais la seule dont l’entrée est gratuite. Les manèges, les kiosques extérieurs et une programmation de spectacles diversifiée sont encore au menu. Selon le coorganisateur, Nelson Langlois, la moitié des exposants sont nouveaux. Signe que l’expo attire des visiteurs de Québec, plusieurs exposants de Saint-Augustin-de-Desmaures seront présents.

Expo Donnacona, qui était déjà un événement écoresponsable, a encore réduit son empreinte environnementale et est maintenant de niveau 3.

Plus diversifiés que jamais

Expo Donnacona qui a présenté des dizaines de spectacles gratuits au cours des dernières années se targue d’offrir une programmation de spectacle plus diversifiée que jamais dans le grand chapiteau de la Scène Loto-Québec.

Paul Daraîche sera en spectacle le premier soir. «C’est une légende et c’est tout un exploit et un privilège de le recevoir à Donnacona», ont soutenu les organisateurs qui demandent aux spectateurs de porter chapeaux et chemises à carreaux. Le lendemain, ce sera au tour de Jean Ravel et son groupe d’une dizaine de musiciens à monter sur la scène Loto-Québec pour le spectacle Rock Story. Les deux autres spectacles seront consacrés à l’humour. François Morency sera en spectacle samedi soir. L’animateur du dernier gala des Oliviers présentera un spectacle de 1h15 en deux parties. Le lendemain après-midi, quatre jeunes humoristes en pleine ascension (Eddy King, Neev, Pierre-Bruno Rivard et Didier Lambert) participeront au gala de l’humour.

Partager cet article