Rien n’arrête la pétanque à Saint-Gilbert

Comme c’est le cas chaque année, le festival avait fait le plein d’équipes bien avant sa tenue. En tout, 52 équipes familiales, 16 équipes commerciales et 8 équipes jeunesse n’ont pas reculé devant les intempéries pour participer à ce rassemblement annuel.

L’équipe gagnante de la catégorie jeunesse a marqué l’histoire du festival. L’équipe composée d’enfants âgés de 12 ans et moins était celle de Jade Paquin, une petite-fille d’Eugène Paquin, un des fondateurs du festival. Elles l’ont emporté sur les Prédateurs novice B, un groupe de quatre jeunes hockeyeurs âgés de huit ans qui se sont très bien défendus dans le cadre.

L’équipe de Denis Matte a remporté le tournoi dans la catégorie familiale en finale contre celle de Michel Blackburn. Dans la catégorie commerciale, l’équipe des Inconnus a eu le meilleur sur Publicité RG.

Le Festival de pétanque s’est terminé sur un autre défi: qu’il atteigne les 25 ans en 2018, ce qui en fera le plus vieux festival à se dérouler sans interruption dans Portneuf.

Partager cet article