Le Mustang se mesure au Celtix à Pont-Rouge

Par mhardy

Le premier de deux affrontements hors-concours entre ces équipes a culminé avec un pointage de 2 à 1 à la faveur du Celtix, une équipe senior AAA de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Seul le botté de Yan Rodgers est passé sous le nez du gardien du Celtix. En deuxième demie, le numéro 17 du Mustang a marqué un but en bicyclette, l’un des plus difficiles à réaliser au soccer, selon son entraîneur, Anthoni da Costa.

«On a subi pas mal, mais on a réussi à contrer la pression. Ça nous a créé beaucoup d’expérience. Je suis bien content de la performance de mes joueurs», a réagi M. da Costa après le match.

Gagner n’était pas nécessairement son but. «On savait que l’équipe était forte sur le plan technique. La stratégie, c’était de les contenir», a-t-il développé.

Le Celtix recevra à domicile les joueurs de Pont-Rouge pour une dernière joute amicale le 13 août. Pour améliorer le jeu, Anthoni da Costa modifiera la répartition de ses joueurs. «Au lieu de jouer en système 4-4-2, on va renforcer le milieu de terrain», a-t-il expliqué.

Après 12 parties jouées dans la Ligue de soccer Québec Métro cette saison, Le Mustang senior A est quatrième au classement de sa catégorie.

Partager cet article