Les Fleurons réunis à Deschambault-Grondines

Les Fleurons réunis à Deschambault-Grondines

C’est la première fois que l’organisme présidé depuis 2014 par le maire de Deschambault-Grondines, Gaston Arcand, se réunit dans la MRC de Portneuf. M. Arcand siège à la Corporation comme représentant de la Fédération québécoise des municipalités, un des sept organismes fondateurs.

Créée en 2006, la Corporation des Fleurons administre le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec. Son classement 2016 regroupe 376 municipalités qui font la promotion de l’embellissement horticole. Quatre des 18 municipalités de la MRC de Portneuf en font partie. Ce sont Donnacona et Portneuf qui ont chacune trois fleurons (très bien), et Saint-Raymond et Deschambault-Grondines, qui en ont quatre (excellent). Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ont également quatre fleurons.

«Deschambault-Grondines est fière de ses quatre fleurons qui témoignent des efforts constants de la Municipalité et de ses citoyens pour améliorer leur cadre de vie et protéger l’environnement», affirme Gaston Arcand qui recevra les gens de la Corporation des Fleurons du Québec à 15h30 à l’hôtel de ville.

 

 

Partager cet article