Le Comédie Club à Donnacona: une formule réussie

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Comédie Club à Donnacona: une formule réussie

Faire rire sans prétention, c’est le but du Comédie Club de Donnacona qui accueillait pour sa quatrième soirée des habitués de cette nouvelle scène de l’humour, Alex Gosselin, Dave Morgan et Mélissa Drouin Fortin.

Le rendez-vous est calqué sur «Le Bordel», premier «comedy club» québécois créé l’an dernier à Montréal par les Mike Ward, Martin Petit et Laurent Paquin. Les humoristes se succèdent sur scène pour de courtes prestations. Certains en profitent pour roder des numéros. Les spectateurs se pressent au guichet.

Lancé l’automne dernier, le Comédie Club de Donnacona est aussi très couru. La quatrième soirée a confirmé le succès de la formule. La centaine de places sont habituellement remplies. Il y avait 70 spectateurs la semaine dernière. «C’est quand même pas mal, considérant que les Red Hot Chill Pepper étaient sur les Plaines ce soir-là», évalue Félix-Antoine Belleville, créateur et responsable du Comédie Club.  

Comme il y en a pour tous les goûts, on peut moins apprécier la performance de l’un pour ensuite capoter littéralement sur l’humour déjanté de l’autre. Le public est surtout jeune, bon enfant et veut s’amuser. Alors, ça riait beaucoup samedi dernier.

Mélissa Drouin Fortin a rejoint le public avec ses histoires de filles qui vont aux toilettes en même temps. Alexis Gosselin a fait pouffer la salle en racontant, pince sans rire, les symptômes de son TDAH.

Après l’entracte, Dave Morgan, qui possède quatre ans d’expérience sur scène, a démontré ses qualités de stand-up. À part un épisode sur l’égalité et la sexualité qui est tombé à plat, son numéro est une montée drolatique qui culmine sur une mémorable beuverie à Québec en compagnie d’un ami en fauteuil roulant. Un conseil: oublier sa manie de noter si sa blague passe ou pas; le public le sait qu’il est cobaye.

En prime, le public a pu finir la soirée en discutant avec les humoristes autour d’une bière. Une soirée réussie pour 10$ ou 12$, selon que le billet était acheté en ligne ou à la porte.

La prochaine date de spectacle n’est pas encore fixée, mais il est probable que le Comédie Club revienne cet automne. «Je crois que l’automne serait la saison idéale pour un retour à la formule découverte avec une belle brochette d’humoristes», indique Félix-Antoine Belleville.

 

 

Partager cet article