L’Expo agricole de Portneuf vers de nouveaux sommets

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Que ce soit pour chanter avec Bob Bissonnette ou Arthur l’Aventurier, pour une partie de plaisir dans le parc de jeux ou pour cajoler les animaux de la petite ferme, plus de 5000 petits et grands se sont rendus au rendez-vous annuel du 15 au 17 juillet. «Tout le monde a pu trouver son compte cette année», affirme la directrice générale Nathalie Plamondon. L’affluence a égalé le record de 2014.

L’Expo a connu un départ fulgurant avec la visite de plus de 500 enfants des camps de jour. C’est une année historique, de l’aveu de Mme Plamondon.

Aussi ensoleillée qu’achalandée, la journée du samedi est «probablement l’une des meilleures» dans l’histoire de l’Expo. À son plus fort, tous les stationnements étaient occupés et la Sûreté du Québec faisait la circulation.

Les activités thématiques, dont celles sur le porc et l’alimentation saine, tout comme le gymkhana et la tire de tracteurs antiques ont attiré leur lot de visiteurs.

À leur troisième passage, les artistes chouchous de l’Expo, Bob Bissonnette et Arthur l’Aventurier, ont rempli le chapiteau Desjardins, attirant plus de 600 spectateurs chacun.

Les organisateurs se disent satisfaits du nouveau concept de repas mondains qui offrait un méchoui, un barbecue et une épluchette.

Cycle prometteur

Au moment où plusieurs expositions agricoles jettent la serviette, celle de Portneuf entreprend un cycle susceptible de lui assurer un avenir prometteur. Les organisateurs ont décidé d’améliorer l’expérience du public en rendant le site plus convivial. Les visiteurs peuvent aussi camper sur le site. Plus d’espaces pour les roulottes s’ajouteront l’an prochain.

 

Partager cet article