Les mordus du Mud Fest résistent à la pluie à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

La pluie n’a pas nui à la compétition entre les coureurs sur la piste de la route Corcoran. «Il n’a pas mouillé assez fort pour que ça nuise aux conditions de piste. Ce qui est tombé, ça n’a pas rien changé», a commenté Luc Bédard, président du Club 4×4 de Saint-Raymond.

Mais les averses ont réduit considérablement le nombre de spectateurs dans les gradins puisque le Mud Fest attire habituellement jusqu’à 1500 personnes.

Samedi, une centaine de coureurs, dont la moitié étaient des Portneuvois, ont mis le moteur de leur 4×4 à l’épreuve dans la boue. Une vingtaine de participants de la région sont sortis vainqueurs des épreuves.

La course à obstacles du dimanche s’est jouée entre une trentaine de bolides dans un parcours complètement renouvelé. Ce volet du Mud Fest est de plus en plus populaire, souligne M. Bédard. Le réaménagement du parcours et l’ajout de plus gros obstacles ont rendu la course plus conviviale pour les participants. Les spectateurs ont pu l’apprécier davantage avec une meilleure vue sur la compétition.

Le prochain Mud Fest du Club 4×4 de Saint-Raymond aura lieu les 27 et 28 août dans la même formule. Les participants pourront s’inscrire aux courses le matin même.

 

Partager cet article