Des artistes allumés à Cap-Santé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Des artistes allumés à Cap-Santé

Les œuvres des artistes, des lampes originales, font partie de l’exposition «L’art naïf m’allume» présentée tout le mois de juillet à la galerie de Mme Genest.

Mario Jean participe au projet par une lampe qu’il a fabriqué. La chaudière qui compose son abat-jour sera peinte par les six artistes associés à l’exposition pour devenir une œuvre collective.

La lampe sera mise en vente et les profits iront à la Fondation Mira. Les visiteurs pourront se procurer des billets à la galerie d’art située sur la route 138. Le tirage aura lieu au mois de septembre.

Marilyn Vignault, de la Fondation Mira, a félicité les artistes pour leur projet. «Ce sont des initiatives comme celle-là qui nous permettent de rester en vie», a-t-elle mentionné. Mira ne bénéficie pas de subventions gouvernementales. 

Les artistes-peintres Christine Genest, Kim Veilleux, de Lévis, Linda Isabelle, de Forestville, Zabel, de Champlain ainsi qu’Isabelle Desrochers et Renald Brisebois, de Québec, participent à l’exposition.

Ils ont tous réalisé des lampes sorties de leur imaginaire associées à l’art naïf à partir bien souvent de matériaux et d’objets recyclés. L’expo vise notamment à faire découvrir l’art naïf. 

Les artistes, qui présentent aussi des tableaux, seront présents à la galerie à divers moments durant le mois de juillet. Détails sur la page Facebook de l’exposition. 

Partager cet article