Le rodéo promet encore des frissons

Encore cette année, 450 cowboys rivaliseront d’adresse et de témérité du 1er au 3 juillet. Les compétitions relevées promettent de l’action à l’état pur dans chacune des 10 disciplines au programme. Le calibre des cowboys sera encore plus élevé que les années passées, soutiennent les organisateurs.

Le rodéo de Sainte-Catherine est le plus populaire et attire le plus grand nombre de compétiteurs, affirme le président d’Équipe de rodéo du Québec, Joey Tardif. «C’est mon rodéo préféré», a-t-il dit lors du dévoilement de la programmation le 7 juin.

Au rodéo se greffent aussi les compétitions de gymkhana et de derby d’attelage «qui gagne à être connu», selon Benoit Gauvin, du club d’attelage de Sainte-Catherine. Un rodéo pour les jeunes aura lieu le dimanche avant le grand rodéo.

On attend 12 000 personnes au parc du Grand-Héron dans un site réaménagé. Il y aura autant d’action autour que dans l’arène, promet le maire et président d’Événements Sainte-Catherine, Pierre Dolbec. Pour lui, le volet familial est capital. «L’objectif est de rendre le rodéo le plus familial et le plus convivial possible», dit M. Dolbec. Il souhaite que les Catherinois se reconnaissent et participent à cet événement important en terme de retombées économiques.

Au volet compétitif se greffe une programmation bonifiée avec la prestation d’artistes dans le nouveau pavillon Desjardins et un spectacle de la mi-temps dans l’enceinte du rodéo. La chanteuse country locale Allison Fortier, qui a accompagné la vedette internationale Keith Urban au festival d’été de Québec l’an dernier, chauffera les planches du grand chapiteau avec son groupe le samedi soir. Il y aura aussi de la danse country le samedi et le dimanche.

La place de la famille a été agrandie et déménagée. Plus d’exposants, des restaurateurs et une ambiance unique (le rodéo gagne régulièrement le prix du meilleur rodéo et de la meilleure ambiance) s’ajouteront aux prouesses des cowboys et des cavaliers. Selon M. Dolbec, des surprises sont prévues durant la journée du 2 juillet.

Les billets seront en vente à partir du 26 juin dans quelques commerces de la ville et sur le site Internet du rodéo (wwwrodeoscjc.com). Le forfait de fin de semaine est à 55$ en prévente pour les trois jours. Les enfants de 6 à 12 ans paient 15$.

 

 

Partager cet article