La cycliste de Neuville âgée de 23 ans dit aimer son expérience avec l’équipe professionnelle suisse Cervélo-Bigla qu’elle a joint l’automne dernier.
«J’étais très heureuse d’avoir Joëlle Numainville avec moi. Avoir une amie québécoise dans cet environnement fait toute la différence lorsque les choses deviennent plus difficiles», a mentionné Gabrielle par courriel.
La cycliste a pris le départ de courses en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas, mais ses résultats ne la satisfont pas. «J’ai eu une dure campagne printanière. D’abord, ce ne sont pas des courses qui m’avantagent. J’ai aussi eu beaucoup de mal à bien performer depuis le début de la saison», a-t-elle indiqué.
«Je travaille présentement très fort avec mon nouvel entraîneur afin de trouver la raison pour mes problèmes en course. Néanmoins, la forme est là, mais souvent en vélo ce n’est pas la forme physique qui détermine le gagnant. Je reste tout de même optimiste pour la seconde partie de la saison», a précisé la jeune athlète.
Gabrielle Pilote participera avec sa coéquipière Joëlle Numainville au North Star Grand Prix, au Minnesota, du 15 au 19 juin. Il s’agit d’une course par étapes de six étapes qui servira de préparation en vue des Championnats canadiens qui auront lieu à Gatineau et à Ottawa du 25 au 29 juin.
La cycliste championne canadienne sur route des moins de 23 ans lors des deux dernières années rejoindra ensuite son équipe en Europe, avec qui elle est liée par contrat jusqu’en janvier 2017.