Le Salon Nature de Saint-Raymond a attiré plus de visiteurs

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

«Le bilan est préliminaire, mais ça a très très bien été. Les commentaires sont positifs tant chez les visiteurs que les exposants», affirme Johanne Boucher, présidente de la Corporation de développement de Saint-Raymond.

La cinquantaine d’exposants réunis au centre multifonctionnel a attiré entre 4000 et 5000 visiteurs, selon les premières estimations. C’est moins que les 7000 attendus, mais plus que les 3500 enregistrés l’an dernier.

Les commerçants ont noté une hausse des achats et des confirmations de forfaits, indique Johanne Boucher. «C’est unanime chez les exposants. Les gens sont demeurés plus longtemps et ont acheté», dit-elle. Les conférenciers, dont le guide Michel Therrien, ont aussi su attirer les chasseurs et pêcheurs.

Le fait d’avoir tenu l’événement une semaine plus tôt que l’an dernier a également eu un effet positif. Les organisateurs souhaitaient ne pas entrer en concurrence avec le début de la pêche et des activités extérieures. Certains exposants auraient suggéré de le présenter encore plus tôt, mais on s’en tient aux nouvelles dates. «On a déjà retenu les 21, 22 et 23 avril 2017», annonce Johanne Buocher.

La présidente de la Corporation de développement estime satisfaisante la première participation de l’organisme à l’organisation du Salon avec la Ville et la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond. Un bilan officiel sera brossé le 11 mai.

Partager cet article