Les icônes du blues à Donnacona

Dix-sept spectacles seront présentés durant les quatre soirs du 11e festival au parc Donnacona et à l’aréna où seront présentés deux spectacles uniques en fin de soirée le vendredi et le samedi.

Jonas & The Massive Attraction seront les têtes d’affiche le soir d’ouverture à 21h30. Jonas a commencé sa carrière musicale dans le monde du blues et ce sera une excellente occasion d’assister à un retour dans ce style. Angel Forrest fait lever les foules partout où elle passe. Elle sera entourée de ses musiciens de haut calibre le dimanche à 21 h 30. Deux spectacles spéciaux auront lieu à l’aréna. Celui du vendredi réunira les plus grands du style Chicago blues, annonce le directeur de la programmation, Yannick Lambert. Cinq musiciens y participeront. Le lendemain, quatre artistes seront réunis sur la scène, dont la reine canadienne du blues Dawn Tyler Watson. Un spectacle sera aussi présenté au Pub Ô Totem le jeudi soir à 23 h.

Selon le président du festival, Pierre Soucy, les ventes de billets ont connu une pointe en mars à la suite de l’annonce du passage de Jonas à Donnacona. Le dévoilement du reste de la programmation devrait produire le même effet, croit-il. La vente des laissez-passer et du camping se fait en ligne pour la première fois sur le site Internet du festival. Ils sont aussi vendus sur le Réseau Billetech à Donnacona pour la population locale. Le laissez-passer est de 25$ et le camping de 20$ avant le 31 juillet. Ils seront de 30$ par la suite.

Commandites records

Selon Pierre Soucy,  l’année dernière a été une étape importante pour l’avenir du festival. Les organisateurs ont fait preuve d’audace en déménageant le festival au parc Donnacona et cela leur a rapporté, même si la 10e édition a essuyé un léger déficit imputable à la baisse du dollar canadien, explique le président. Cette année, le festival connaît une année record pour la commandite, a déclaré M. Soucy. Il a reçu plus de 33 000$. L’appui du privé «est exceptionnel» avec un peu plus de 22 700$.

Spectacles-bénéfices

Deux spectacles-bénéfices auront lieu avant le festival. Le premier sera présenté à la Taverne de Saint-Casimir le 14 mai avec le groupe Kashmir et son hommage à Led Zeppelin et l’autre à la Maison de la culture de Donnacona le 27 mai avec le groupe Shawn McPherson & The Jive Band.

On peut consulter l’horaire et l’information sur les artistes sur le site du festival.

Partager cet article