La Coupe Dodge à Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Augustin

La Coupe Dodge à Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Augustin

Les équipes pee-wee BB joueront à Pont-Rouge, les équipes de hockey scolaire cadettes et juvéniles évolueront à Donnacona et Saint-Augustin-de-Desmaures recevra les équipes de calibre bantam AA du 21 au 24 avril.

Dix équipes pee-wee BB se disputeront la Coupe Dodge au Centre récréatif Joé-Juneau de Pont-Rouge, qui a déjà reçu les championnats provinciaux de calibre junior AA il y a quelques années. Huit équipes cadettes et huit juvéniles, dont le calibre de jeu équivaut à celui de bantam BB et de midget AA respectivement, joueront à l’aréna de Donnacona.

Les comités de Pont-Rouge et Donnacona qui forment l’organisation Diablos travaillent d’arrache-pied afin d’assurer que des souvenirs inoubliables s’imprègnent dans l’esprit de ces jeunes joueurs, ont indiqué les présidents René Pouliot de Pont-Rouge et Bertrand Gignac de Donnacona.

Les organisateurs ont prévu deux ouvertures officielles des championnats de la Coupe Dodge. La  première aura lieu le 21 avril à 19 h 30 avant un match juvénile à Donnacona et le 22 avril à 19 h 15 à Pont-Rouge.

 

Les Noroits à Sainte-Marie

Les Noroits atomes BB vivent une fin de saison de rêve. Ayant terminé au 9e rang du classement, l’équipe formée de joueurs de Cap-Rouge, Saint-Augustin, Neuville, Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Raymond a causé une surprise en remportant la série finale 2 de 3 contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, champions de la saison dans la Ligue de hockey de la Capitale.

La troupe de Frédéric Marier, Pierre-Olivier Roussel, Francis Maltais et Alain Parenteau a été couronnée à la suite d’un match ultime disputé à Saint-Romuald le 9 avril. Elle a gagné sept de ses huit matchs des séries. « Les jeunes ont travaillé sans relâche. C’est le résultat d’un travail d’équipe et d’efforts soutenus. Nous sommes très fiers d’eux», mentionne l’entraîneur-chef.

Avec cette victoire, les Noroits obtiennent leur laissez-passer pour les championnats provinciaux de la Coupe Dodge atome BB qui seront présentés à Sainte-Marie-de-Beauce. C’est la seule équipe de l’organisation Campus-DPR (atome à midget) qui participera à ces championnats provinciaux cette année. Son premier match est prévu le 21 avril à 19 h contre l’Estrie.

 

 

Partager cet article