Donnacona penche pour une piscine

Donnacona penche pour une piscine

Selon le sondage, 81% des répondants sont favorables à la construction d’une infrastructure sportive et 61% d’entre eux souhaitent une piscine intérieure. Une étude sera faite et la ville consultera la population par la suite. La ville perçoit une taxe spéciale depuis 2014 pour réaliser un projet d’envergure que choisira la population. Elle a déjà 420 000$ en caisse, indique le maire et imposera 4¢ du 100$ d’évaluation en 2017 et 5¢ en 2018 pour gonfler la cagnotte.

Mais d’abord, Donnacona effectuera des rénovations majeures à l’hôtel de ville construit en 1931 et agrandi en 1957. Selon le maire Germain, les travaux viendront corriger de nombreux irritants et donner accès à l’hôtel de ville aux personnes handicapées. La construction d’une maison des jeunes «de quelques centaines de milliers de dollars» est aussi prévue derrière l’école secondaire à condition de profiter de subventions gouvernementales.

Selon le maire Germain, la population de Donnacona a bondi de 25% en 10 ans pour dépasser 7000 habitants.  La ville a reçu l’aval de la Commission de protection du territoire agricole  (CPTAQ) en 2015 pour développer un quartier résidentiel de 225 à 250 terrains à l’est de la ville au cours des prochaines années.

 

 

Partager cet article