83 500$ à 13 organismes

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
83 500$ à 13 organismes

Le Camp Portneuf situé sur les rives du lac Sept-Îles à Saint-Raymond récolte la plus grande part du gâteau avec une subvention de 20 000$ pour son projet de parc aquatique. Un organisme sans but lucratif (OSBL) soutenu par les Chevaliers de Colomb et la Ville travaille à la relance de la base de plein air depuis quelques mois.

Le FADM accorde 15 000$ au Club nautique du lac Saint-Joseph pour la reconstruction de son bâtiment incendié l’an dernier et 10 000$ au Club motoneige de la Jacques-Cartier pour son déménagement et la construction de nouveaux locaux.

Parmi les autres projets soutenus, le FADM donne 5000$ à l’Accorderie de Portneuf, à la Table de concertation des aînés et à Accès Travail pour le développement d’un réseau de solidarité et de soutien aux aînés. Le Festival forestier La Grosse Bûche obtient 4000$ pour la relance de l’événement.

«On redonne à notre communauté. Il y a plusieurs projets très créatifs», a dit Nathalie Morin, membre du conseil d’administration de la Caisse, lors du dévoilement du nom des organismes sélectionnés, hier à Saint-Raymond.

Les subventions varient de 1000$ à 20 000$. Elles sont réparties dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la coopération ainsi que de la santé et des saines habitudes de vie.

La présidente de la Caisse, Martine Frenette, a précisé que 22 demandes d’aide financière au FADM ont été analysées par un jury, «ce qui illustre le dynamisme du milieu». 

L’an dernier, 96 500$ avaient été accordés aussi à 13 organismes. L’argent provient d’une partie des excédents réalisés par la Caisse.

 

Partager cet article