Une niche pour les producteurs de Portneuf

Une niche pour les producteurs de Portneuf

La table de concertation agroalimentaire a lancé sa campagne «Fier propriétaire», dont un des objectifs est de valoriser la présence des produits Culture de saveurs Portneuf chez les détaillants.

Les produits de neuf producteurs de la région sont sur les tablettes du supermarché IGA de Pont-Rouge, mais ce n’est que le début, dit la présidente Manon Brazeau, de La Sucrière, une des membres du regroupement Culture de saveurs Portneuf. D’autres membres devraient s’ajouter à la liste au cours des prochains mois et les produits pourraient se retrouver dans d’autres supermarchés à court terme, dit Mme Brazeau.

«Merci à la famille Bédard et aux employés d’avoir cru à notre projet», a-t-elle dit au lancement. «Fier propriétaire, ça me parle», a déclaré la propriétaire du IGA, Cathy Bédard. La campagne de la table agroalimentaire rejoint la campagne Mieux manger des supermarchés IGA dont l’objectif est de faire découvrir les produits.

Un produit Culture de saveurs Portneuf est fabriqué, cultivé ou élevé dans Portneuf. Il est de qualité, fait dans le respect des principes de développement durable, typique du terroir portneuvois et il répond à toutes les normes reconnues au Québec, explique la présidente Brazeau.

Selon la présidente, les producteurs sont déjà réunis en petites groupes dans une douzaine de commerces, mais l’espace offert par le supermarché IGA Bédard donne une grande visibilité aux producteurs et permettra aux consommateurs de découvrir et de se procurer plus facilement les produits régionaux. Il y a aura des dégustations au cours des prochaines semaines.

La p’tite Brûlerie, Aliksir, la Ceriseraie la Belle des Bois, la Ferme d’Achille, le Domaine des 3 Moulins, La Sucrière, la Fromagerie des Grondines, la Ferme du Alain, et Élevage bovin St-Gilbert sont les premiers à y vendre leurs produits.

Partager cet article