Le Mécanarc en séries

Le premier match de la série aura lieu vendredi à Donnacona à 21h. Le Mécanarc sera à Lac-Mégantic le 6 février. Le 3e match sera présenté si nécessaire à Donnacona dimanche à 15h.

Le Mécanarc a terminé la saison au 7e rang avec 25 points  présentant une fiche de 12 victoires, neuf défaites et une défaite en prolongation. Lac-Mégantic a amassé 16 points et occupe la 10e et dernière place.

Le Mécanarc a gagné 6 à 5 en fusillade contre le Condor de Saint-Cyrille  à Donnacona le 29 janvier, mais s’est incliné 6 à 3 contre le Bigfoot à Saint-Léonard d’Aston le lendemain. Une victoire lui aurait permis d’accéder directement aux quarts de finale. Il aura fallu 20 tirs en fusillade pour faire un maître contre le Condor. Bruno Turcotte a été le premier à marquer pour le Mécanarc au 11e tir et la réplique du Condor a été immédiate. C’est finalement Alexandre Larouche qui a tranché au 19e tir, Cédrick Lachance bloquant le lancer suivant de Dany Roch. Malgré des buts de Kevin Hamel et Pier-Luc Primard marqués en désavantage numérique, le Mécanarc a perdu 6 à 3 contre le Bigfoot.

Insatisfait

L’entraîneur-chef Luc Thibault n’est pas satisfait de la saison de son équipe, mais espère que sa troupe retrouvera son aplomb en séries. «Ce n’est pas gagné d’avance. On devra jouer 60 minutes», a-t-il dit.

L’entraîneur s’était donné comme objectif de terminer dans le top 4 du classement au début de la saison. Il est très satisfait de la première moitié de saison où son équipe a connu un départ canon remportant ses six premiers matchs, mais depuis il a une fiche perdante. «Nous avons été inconstants dans nos performances. Avec la parité dans la ligue, quand tu as un relâchement, tu paies», dit-il. L’équipe éprouve des difficultés en avantage numérique. Luc Thibault est convaincu que le Mécanarc est une des bonnes équipes de la ligue «peut-être la meilleure quand l’effort est là», dit-il.

BAS DE VIGNETTE

L’entraîneur du Mécanarc, Luc Thibault, espère que sa troupe haussera son jeu d’un cran lors des séries qui commencent vendredi à Donnacona contre Lac-Mégantic.

Photo – Alain Turgeon

 

 

Partager cet article