Prudence dans les sentiers

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Prudence dans les sentiers

Le Club motoneige St-Raymond a ouvert au début de la nouvelle année le sentier Trans-Québec 23 entre le Relais Saint-Raymond, sur la rive nord de la rivière Sainte-Anne, et L’Étape dans la Réserve faunique des Laurentides.

Plusieurs kilomètres des 140 du sentier présentaient cependant en début de semaine des conditions difficiles avec des roches en surface. Le sentier Trans-Québec 73 entre Saint-Raymond et Rivière-à-Pierre, bien qu’ouvert, était sur fond de piste glacé. Le lien Saint-Raymond et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier souffrait aussi d’un manque de neige.

Les sentiers du Club motoneige Grand Portneuf étaient partiellement ouverts lundi matin. Ceux du Club Poulamon, basé à Saint-Marc-des-Carrières, étaient fermés. Les responsables souhaitent une tempête pour pouvoir commencer vraiment la saison. De la neige était aussi nécessaire dans les sentiers du Club Alton. Les sentiers du Club motoneige Jacques-Cartier étaient toujours fermés le 10 janvier.

Sûreté du Québec

La prudence est de mise plus que jamais dans les sentiers, signalent les policiers de la Sûreté du Québec rencontrés sur le sentier Trans-Québec 73 à Saint-Raymond le 9 janvier.

Les agents du poste de la MRC de Portneuf ont entrepris les patrouilles dans les sentiers du territoire. Ils seront présents durant la saison pour entre autres surveiller la vitesse, s’assurer que les motoneigistes demeurent dans les sentiers balisés et qu’ils respectent les lois en vigueur.

 

Partager cet article