Première moitié de saison positive

Première moitié de saison positive

«On est super content. Ça va bien», dit Luc Thibault. Le Mécanarc occupe le 2e rang du classement avec 19 points en 12 rencontres, trois de moins que les Maroons de Waterloo qui ont joué 15 parties. Le Lafrenière Tracteurs, de Sainte-Anne-de-la-Pérade suit avec 17 points en 13 rencontres.

Le Mécanarc a connu un départ canon récoltant six victoires consécutives. Une seule ombre au tableau depuis. Il a subi ses trois défaites à la maison. Selon M. Thibault, la parité dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie accentue l’importance de remporter les matchs à domicile. Il reste trois matchs avant les fêtes, dont deux à Donnacona. Selon l’entraîneur, ce sera de bons tests. «On sait qu’on a notre place dans les clubs de tête. On peut jouer n’importe quel style contre n’importe qui», dit Luc Thibault. Toutes les équipes s’ajustent en cours de saison et la sienne devra aussi le faire, explique-t-il.

Derniers résultats

Le Mécanarc a remporté une victoire de 4 à 3 contre Louiseville, mais s’est fait surprendre par le Condor de Saint-Cyrille en prolongation devant les siens dimanche par un pointage identique.

Jean-Philippe Côté et Martin Chabot ont marqué des buts en avantage numérique en fin de rencontre pour procurer le gain contre le Bellemare de Louiseville le 27 novembre. Les autres marqueurs ont été Marc-Olivier Allard et Pascal Lebel. Le gardien Cédrick Laurence a été choisi la 3e étoile de la semaine à la suite de cette victoire. Il a repoussé 44 des 47 tirs dirigées vers lui.

Le Condor de Saint-Cyrille affrontait Donnacona afin de reprendre le match qui était prévu contre Sherbrooke le 13 novembre dernier. Saint-Cyrille a pris les devants 3-1 avant qu’Alexandre Larouche amorce la remontée du Mécanarc avec deux buts en deux minutes en 3e période. Kevin Hamel a réussi l’autre but. Maxime Couturier a obtenu trois aides. Selon l’entraîneur Luc Thibault, un manque d’effort et «trop de dentelle» sont responsables de cette défaite. Selon M. Thibault, son équipe n’a pas profité de l’absence de joueurs adverses importants. «On avait la meilleure équipe, mais on ne l’a pas démontré. On ne peut pas espérer gagner en jouant juste à la fin», a-t-il commenté. Le match s’est terminé dans la controverse lors du but du Condor.

Prochains matchs

Le Mécanarc recevra Joliette le 4 décembre à 21h. Le Lafrenière Tracteurs, qui a subi une défaite de 7 à 6 contre les Barons de Cap-de-la-Madeleine en fin de semaine dernière, visitera le Condor de Saint-Cyrille, le même soir.

 

 

 

Partager cet article