Le Festival du chasseur se féminise

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Festival du chasseur se féminise

Selon Marie-Christine Morasse, agente de développement local à Rivière-à-Pierre, c’est la première fois dans l’histoire du Festival du chasseur que six femmes forment l’ensemble du comité organisateur.

«Par les années passées, des femmes siégeaient au comité, mais les hommes constituaient majoritairement l’organisation», a précisé Mme Morasse.

Le nouveau comité a dévoilé la programmation du Festival qui aura lieu le 21 novembre, cette fois dans le parc Lacrouzette devant la mairie.

Les activités commenceront à 12h30. Sur place, le bassin de pêche sera de retour et il y aura des chansonniers, de l’animation et du maquillage. L’enregistrement pour le concours de panaches s’effectuera jusqu’à 15h30 et suivra la traditionnelle parade de véhicules décorés dans les rues de la municipalité.

La messe thématique des chasseurs se déroulera à 16h30 à l’église, suivie d’un souper à la salle communautaire. Le duo Frank et P.O. de Saint-Raymond animera la soirée à partir de 20h au même endroit.

Le comité est exclusivement féminin, mais les hommes seront les bienvenus pour mettre la main à la pâte la journée d’activités et pour les années futures également, a souligné Mme Morasse.

Les cartes pour le souper sont en vente au coût de 20$ par personne jusqu’au 16 novembre. Aucune carte ne sera vendue à l’entrée, ni durant la journée d’activités. Le prix d’entrée sera de 7$ à la porte pour la soirée. Tous les profits du Festival seront versés à la Fabrique de Rivière-à-Pierre. 

Partager cet article