2e journée de grève tournante

2e journée de grève tournante

Les employés des divers ministères dans Portneuf affiliés au Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) se sont rassemblés devant les bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) à Donnacona pour manifester contre les offres gouvernementales.

Les enseignants du Syndicat de l’enseignement de Portneuf ont aussi intensifié leurs moyens de pression pour démontrer leur mécontentement au gouvernement. Ils se sont rendus au parc de la Francophonie à Québec afin de manifester avec les enseignants de la grande région de Québec. Demain, ils manifesteront dès 6h30 à Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond, Donnacona et Pont-Rouge avec leurs collègues professionnels de l’éducation et du soutien scolaire. Ils en profiteront pour ramasser à différentes intersections routières des dons en argent pour le projet communautaire Collation Santé Portneuf.

La vice-présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN, Émilia Castro, viendra appuyer les travailleurs de la santé en grève dans Portneuf vendredi. Elle se rendra à Saint-Raymond en avant-midi et à Pont-Rouge et Donnacona en après-midi.

Partager cet article