Attentes élevées pour le Tomahawk de Donnacona

Attentes élevées pour le Tomahawk de Donnacona

Après une fin de saison incroyable et des changements apportés à l’alignement au cours de l’été, le Tomahawk est très confiant à l’aube de cette nouvelle saison. «On vise le top 4», dit l’entraîneur Luc Thibault, ajoutant que toutes les équipes se sont améliorées durant la saison estivale.

La ligue de hockey senior A de la Mauricie qui amorce sa 11e saison a un tout nouveau visage. Elle compte onze équipes cette année, dont cinq nouvelles, et s’étend jusqu’en Estrie. «Cela apporte une nouvelle dynamique dans la ligue. Les nouvelles équipes n’ont pas le même style de jeu que celles qui étaient dans la LHSAM l’an dernier. On devra s’adapter», a déclaré l’entraîneur du Tomahawk.

Le noyau de l’équipe est intact, indique M. Thibault, mais une dizaine de nouveaux joueurs se sont joints à l’équipe. «On travaille fort et on veut une équipe gagnante», poursuit-il. Le Tomahawk a recruté des joueurs d’impact du JRP de Saint-Marc-des-Carrières qui a été dissout et a fait une place à trois hockeyeurs sortis des rangs juniors qui ont «un grand potentiel offensif». Le Tomahawk a aussi grossi sa brigade défensive. La seule interrogation est le départ soudain du gardien de but Alexandre Michaud pour des raisons professionnelles. Cédrik Lafrance qui a joué en Europe le remplacera. Il sera secondé par Simon Auger. Le capitaine Maxime Petit est aussi parti et sera remplacé par Kevin Hamel.

Le Tomahawk jouera 22 matchs durant la saison qui se terminera le 30 janvier. Les six premières équipes au classement sont assurées de participer aux séries. Les cinq autres devront se battre pour les deux places restantes à la fin de la saison.

 Match à domicile

On ne pouvait trouver meilleur scénario pour le premier match du Tomahawk à domicile. Il affrontera le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les deux équipes ont livré une lutte épique en quart de finale la saison dernière poussant à la limite la série gagnée par Donnacona. Le Lafrenière Tracteurs jouait à domicile contre Windsor le 2 octobre. Il a gagné 3 à 1, puis il a vaincu Joliette 6 à 5 en tirs de barrage le lendemain.

 

 

 

 

Partager cet article