Le succès colle à l’expo

«On est très content», dit le coorganisateur d’Expo Donnacona, Simon Langlois, au lendemain de l’événement. Les promoteurs avaient hâte de voir la réaction des visiteurs à la suite des nombreux changements apportés à l’extérieur de l’aréna cette année. L’expérience a été concluante et ils ont reçu de bons commentaires, selon M. Langlois.

Expo Donnacona se dirigeait vers un record d’affluence. Les chiffres de l’an dernier avaient été atteints en trois jours, mais le mauvais temps du dimanche a ralenti la cadence. «Cela n’a pas été un mauvais dimanche, mais ce n’est pas ce qu’on a connu l’an dernier», explique Simon Langlois. Au final, c’est une réussite, soutient-il.

L’achalandage lors de la première soirée de l’expo a été le meilleur qu’ont connu les promoteurs, affirme le promoteur. «Ç’a été le meilleur jeudi à vie», dit Simon Langlois. La présence de l’humoriste Laurent Paquin sur la scène Loto-Québec n’est pas étrangère à ce succès. L’affluence le samedi après-midi a aussi été parmi les meilleures des quatre ou cinq dernières années.

Selon Simon Langlois, Expo Donnacona a attiré un nombre record d’exposants. Chaque année, l’expo regroupe 150 stands, mais pour la première fois, il y avait 107 exposants différents. Il souligne qu’un exposant sur trois était nouveau et les marchands ont fait de bonnes affaires. La foule et l’ambiance ont surpris les nouveaux exposants et dépassé leurs attentes, dit M. Langlois. Les exposants n’ont pas lésiné sur la décoration et les promoteurs ont reçu de très bons commentaires pour la beauté de leurs stands.

La programmation leur a aussi attiré des félicitations, disent les promoteurs. Les spectacles sur la scène Loto-Québec ont attiré beaucoup de gens cette année. Expo Donnacona a présenté plusieurs spectacles qui ont fait salle comble. L’an prochain, la scène Loto-Québec sera sous un chapiteau plus grand. Signe que tout va bien, Loto-Québec a signé une entente à long terme et a augmenté sa contribution, explique Simon Langlois.

Les promoteurs se réjouissent du déménagement du parc d’attractions devant l’aréna avec la collaboration de la Commission scolaire de Portneuf, car l’expo commerciale et les manèges ne faisaient qu’un seul événement.

 

 

Partager cet article